Travail du dimanche et jours fériés

Travail du dimanche : Le travail du dimanche est règlementé en France, seuls les collaborateurs qui ont bénéficiés d’une dérogation au repos dominical, ayant respecté un délai de prévenance d’au moins 5 semaines et après avoir effectué une consultation du Comité d’Entreprise, seront exceptionnellement autorisés à déroger au repos dominical, sous réserve de respecter les autres dispositions relatives au repos et à la durée maximale de travail.

Pour rappel, un repos journalier minimum de 11 heures entre deux journées de travail ainsi qu’un repos hebdomadaire minimum de 35 heures consécutives le week-end est obligatoire. Ainsi, aucun collaborateur n’est autorisé à travailler plus de 6 jours consécutifs.

Jours fériés, Samedi et Dimanche : Pour toute demande concernant le travail un jour férié, vous pouvez vous référer à l’accord d’Entreprise sur le travail le Dimanche et les jours fériés ou de contacter france.travail.WE.JF@accenture.com  Il est interdit de travailler le 1er mai. Aucune dérogation ne sera possible même dans le cadre d’une formation.