Les NAO Chez Accenture

Tous les ans, l’entreprise est tenue de négocier sur les salaires, mais aussi toutes les autres formes de rémunération, ainsi que sur le temps de travail et autres thèmes obligatoires.

Chez Accenture, cette négociation annuelle obligatoire (NAO) aboutit (pas toujours) à des résultats.

Ces résultats ne sont certes pas à la hauteur de vos attentes et des revendications de vos représentants, mais ils font néanmoins progresser collectivement des catégories professionnelles, en particulier les plus bas salaires.

Vos délégués Cruci@l Conseil CFTC présentent tous les ans un programme bien plus vaste qu’ils poursuivent depuis plusieurs années.

De plus, un accord NAO permet, de régulariser, homogénéiser, rattraper des défaillances accumulées au fil des années, au gré des rachats d’entreprises aux règles disparates, notamment dans l’application d’une disposition de la Convention Collective telle que la prime de vacances.

Enfin, l’accord NAO s’articule autour de l’accord sur l’égalité professionnelle, afin de s’assurer qu’il n’existe pas de différence salariale femme/homme.

Cruci@l Conseils CFTC :

Si vous considérez que votre augmentation ne correspond pas à ce que l’on vous avait annoncé alors il y a un souci. De plus, si vous êtes éligible à une promotion, que l’on vous a dit et écrit que vous seriez promu et que vous ne l’êtes pas ! Alors il y a là aussi un souci.

Contactez sans tarder vos représentants Cruci@l Conseil CFTC ! Ils sont à même de vérifier avec vous les conditions d’application de la politique salariale, et vous accompagner dans vos réclamations. Ils pourront aussi transmettre et traiter les situations litigieuses en commission, en CE, en DP ou en DUP.