Participation en berne

Baisse de la participation

La Direction Financière nous a présenté les résultats FY18 en nous annonçant que pour la première fois toutes les sociétés du GroupeAccenture sont bénéficiaires.

Certes, la Direction Financièrenous a rappelé que la participation de cette année ne serait pas à la hauteurde celle de l’année précédente. Nous ne nous attendions pas à un montant sifaible.

Notre déception a été aussi importante que la vôtre en apprenant le montant de la réserve de la participation : 2,5 fois moins que l’année dernière. Nous avons demandé à la direction la raison de ce montant dérisoire et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons l’information.

Double déception pour certains salariés : un montant de la participation a été annoncé dans “Benefits” dès l’annonce d’Olivier Girard, Jeudi 22 Novembre au soir. Ce montant était erroné, “Benefits” a été fermé le Vendredi matin pour rouvrir en annonçant un montant … inférieur ! Les salariés concernés qui avaient déjà fait leur choix ont dû le refaire avec ce nouveau montant. Certains ont eu une communication, pas d’autres …

Nous espérons également qu’Olivier Girard nous entendra sur notre dernière revendication : la mise en place de l’intéressement. Désormais, cette revendication est d’autant plus attendue.