Temps partiel

L’accord de Groupe Accenture relatif à l’organisation du travail à temps partiel ou réduit et à la prise de 5 jours de RTT et jours de repos sur la période comprenant le 25 décembre et le 1er janvier a été signé le 10 janvier 2018.

Deux cas se présentent :

Premier cas : les temps partiels :

  • Les salariés en heures décomptées et annualisées ont droit à 2 jours supplémentaires par année complète.

Deuxième cas : les temps réduits :

  • Les salariés en forfait hebdomadaire de 40 heures ont droit à 10 jours minimum de repos pour une année complète afin de respecter le plafond de 218 jours travaillés sur l’année fiscale.
  • Les salariés en forfait jours ont droit à 10 jours minimum de repos pour une année complète afin de respecter le plafond de 218 jours travaillés sur l’année fiscale.

Il est par ailleurs prévu une majoration des heures complémentaires (ne pouvant être supérieure au 1/10ème au cours d’une même semaine ou mois) qu’un salarié en temps partiel serait susceptible d’accomplir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32428. Par ailleurs, il est à ce jour convenu, en plus des 25 jours de CP, des jours dit « d’absences rémunérées » dans la limite de 5 jours maximum pour les salariés en temps partiel, sur la période comprenant le 25/12 et le 01/01 pour les sociétés dont la fermeture est demandée. Il faut se rappeler en effet que les salariés Accenture SAS, contrairement à certaines sociétés du groupe Accenture, en temps partiel, devaient poser leurs jours de CP pendant cette période