Vos droits et conditions de travail chez Accenture

Les accords en vigueur chez Accenture

Les accords de notre entreprise sont le résultat de négociations entre les délégués syndicaux et l’employeur et complètent ainsi le code du travail et la convention collective en apportant des améliorations sociales indispensables à la vie professionnelle des salariés.

La rupture conventionnelle

La rupture conventionnelle met fin au contrat de travail par accord mutuel. Elle ne peut être imposée par l’employeur et…

Les autres congés

Au-delà des congés les plus connus, la loi du 8 août 2016 (loi n° 2016-1088) aménageant les articles L.3142-1 à…

La fin du contrat de travail

Tout salarié peut décider de rompre son contrat de travail en démissionnant. Les durées du préavis sont fonction de votre…

Le licenciement individuel

Le licenciement est la rupture du contrat de travail à l’initiative de l’employeur. Il peut être lié à un motif…

Les congés payés

Congés principaux Libellé Nombre dejours ouvrés(*) par an Périoded’acquisition Périoded’utilisation Congés payés 25 Du 1er juin de l’année précédente au…

La prévoyance

Le régime de prévoyance a pour objet de servir à l’adhérent des prestations concernant : le risque décès, le risque…

La complémentaire santé

Chez Accenture, au niveau du groupe, les syndicats et la direction ont négocié un régime de couverture complémentaire à l’assurance…

Le Harcèlement

Par harcèlement sur le lieu de travail, il faut entendre toute conduite abusive répétitive se manifestant notamment par des comportements,…

Personnes en situation de handicap

L’union européenne compte près de 40 millions de personnes touchées par le handicap. En France, toutes les entreprises de plus…

L’égalité Professionnelle

Des situations d’inégalité accumulées depuis des années peuvent aboutir à des disparités importantes entre hommes et femmes pour les mêmes…

Les NAO Chez Accenture

Tous les ans, l’entreprise est tenue de négocier sur les salaires, mais aussi toutes les autres formes de rémunération, ainsi…

La rémunération

Selon votre catégorie professionnelle (position / coefficient Syntec), votre salaire mensuel brut pris en compte chez Accenture, doit être au…

La formation

Les dispositifs légaux La loi du 5 mars 2014 établit un cadre pour la formation professionnelle, en particulier par la…

Le bilan de compétences

Pour appuyer votre évolution professionnelle, vous pouvez recourir au bilan de compétences financé par l’entreprise. Vous souhaitez évoluer professionnellement mais…

L’évolution professionnelle

Dispositif majeur de la réforme de la formation professionnelle, l’entretien professionnel est obligatoire depuis le 7 mars 2014. Cet entretien…

L’intercontrat / la disponibilité

L’intercontrat (ou la disponibilité) est une période d’attente entre deux affectations facturées. Pendant cette période, vous êtes toujours sous l’autorité…